Changement de pneus en automne

Si vous conduisez avec le jeu de pneus avec lequel votre voiture a été achetée, il s’agit très probablement de pneus été. Si vous prévoyez de conduire également en hiver, vous devez également acheter un jeu de pneus hiver pour la saison hivernale. En fonction des conditions météorologiques de votre région, vous pouvez choisir des pneus cloutés ou non cloutés. Ces deux pneus d’hiver sont parfaits pour les conditions hivernales. Assurez-vous simplement que ceux que vous achetez portent le symbole du flocon de neige, qui indique qu’ils ont été testés et approuvés pour la conduite en hiver. Les lois et règlements locaux indiqueront très probablement la période pendant laquelle vous devez avoir des pneus hiver montés sur votre voiture. Si vous ne les avez pas, vous pouvez être condamné à une amende, mais surtout, vous risquez votre vie et celle des autres en conduisant avec des pneus qui, en principe, n’auront aucune adhérence sur le verglas.

Je dirais que si vous avez régulièrement des conditions hivernales extrêmes dans votre région, avec beaucoup de glace, vous avez besoin d’un pneu hiver clouté. Si vous vivez dans une ville ou une région où il y a moins de glace, vous avez besoin d’un pneu qui se comporte bien par temps froid. Un pneu d’été ne fonctionnera pas du tout pendant les températures hivernales, car la gomme qu’il contient durcira et ne pourra pas s’adapter à la surface de la route. Cela signifie qu’ils n’ont pratiquement aucune prise. Vous avez donc besoin d’un pneu qui aura de l’adhérence et sera performant sur la neige et la glace si vous y êtes confronté.

Si vous utilisez un garage et que vous vous servez de leur entrepôt pour stocker les pneus, le changement de pneus est généralement assez facile ; le plus difficile est de savoir quand changer. Vous ne voulez pas risquer de changer trop tard, ce qui est un problème car les gens ont toujours tendance à être surpris par l’arrivée de l’hiver, à chaque fois.

En fin de compte, la sécurité doit être le facteur clé lorsque vous faites le choix d’un pneu. La clé est un pneu de haute qualité et, ensuite, le type de pneu que vous choisissez. Vous avez la possibilité de choisir un pneu clouté ou non clouté, selon ce que vous préférez. En général, les pneus cloutés sont meilleurs sur la glace, tandis que les deux sont très bons dans des conditions hivernales, même extrêmes. Avec un pneu hiver de haute qualité, vous serez en sécurité lorsque vous conduirez sur des surfaces hivernales.

Vous avez également la possibilité d’utiliser des pneus toutes saisons, c’est-à-dire des pneus qui peuvent être utilisés aussi bien en hiver qu’en été. Ils sont homologués pour l’hiver et constituent l’option parfaite pour les régions où le temps est imprévisible et où il n’est pas judicieux d’alterner entre les pneus été et les pneus hiver entre les saisons. Dans ce cas, vous n’aurez qu’un seul jeu et vous n’aurez pas à vous soucier du stockage des pneus. Vous devez cependant vous rendre dans un magasin de pneus pour faire permuter les pneus, ce qui vous permettra d’équilibrer l’usure entre les pneus avant et arrière.

Pour plus d’informations concernant le changement de pneus, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/