Sécurité lors de l’utilisation de pneus non cloutés

Les pneus non cloutés sont d’excellents pneus hiver, et ils peuvent aussi être meilleurs que les pneus cloutés, selon les circonstances. Cela rend le choix des pneus hiver pas toujours aussi simple. Aujourd’hui, vous pouvez vous procurer des pneus non cloutés, également appelés pneus à friction, qui ont une excellente adhérence sur la neige et la glace. Ce n’est pas toujours le cas. Dans le passé, les pneus cloutés étaient de loin supérieurs. Avant, si vous aviez besoin d’une bonne adhérence sur la glace, vous n’aviez le choix que de pneus cloutés. De nos jours, vous devrez peut-être repenser votre choix de pneus cloutés car l’innovation et la technologie ont beaucoup progressé pour les pneus non cloutés. Mais c’est aussi le cas pour les pneus cloutés.

Avec des pneus non cloutés, vous ne perdez pas de clous lors de démarrages ou d’arrêts rapides, ce qui peut être préjudiciable aux clous. Les crampons s’useront également à cause de l’abrasion, ils deviendront donc plus petits. C’est quelque chose que vous n’avez pas avec les pneus non cloutés. Comme vous pouvez également conduire dans n’importe quel pays lorsque vous avez des pneus non cloutés, ils sont plus flexibles. De plus, vous pouvez également les monter plus tôt avant l’arrivée de l’hiver afin d’être à l’abri dès le premier jour de l’hiver.

Les pneus cloutés exigent souvent que vous conduisiez prudemment pendant les 500 premiers kilomètres afin que les clous puissent se fixer correctement. Les crampons sont également directionnels afin que vous ne deviez pas changer le sens de rotation entre les saisons. Lorsque vous permutez les pneus, gardez toujours les pneus gauches du côté gauche et les pneus droits du côté droit. Si vous changez le sens de rotation des pneus, les crampons peuvent se déloger et tomber. Les pneus non cloutés ont leurs particules d’adhérence intégrées dans la bande de roulement, ce n’est donc pas quelque chose que vous pouvez perdre. Cependant, avec l’usure, vous en aurez une certaine réduction, c’est aussi pourquoi il est important de changer les pneus lorsqu’ils sont usés par un nouveau train de pneus. Les pneus doivent être considérés comme usés lorsque la profondeur de la bande de roulement atteint 4 mm.

Lorsque vous choisissez de nouveaux pneus pour votre voiture, vous pouvez sélectionner en toute sécurité des pneus non cloutés, quelles que soient les conditions hivernales dans lesquelles vous prévoyez de conduire. En sélectionnant des pneus d’hiver haut de gamme, vous obtiendrez les meilleures performances sur la glace et la neige, peu importe si vous choisissez un pneu hiver clouté ou non clouté. Les deux options de pneus sont sûres à utiliser et elles peuvent fournir l’adhérence hivernale nécessaire pour conduire en toute sécurité jusqu’à la destination où vous vous rendez sans aucun retard ni problème.

Il est également important de s’assurer que vous changez de pneus d’été suffisamment tôt, car les pneus d’hiver ne peuvent faire leur magie que si vous avez vos pneus d’hiver sur votre véhicule. Si vous manquez le changement et vous retrouvez dans une situation où vous avez déjà de la neige au sol, vous devez vous abstenir de conduire et utiliser d’autres modes de transport jusqu’à ce que vous ayez la possibilité de changer sans aucun danger. Si vous avez désespérément besoin de votre voiture, vous devriez toujours essayer de changer le plus tôt possible pour éviter tout problème.

Pour plus d’informations sur les pneus à friction, visitez : https://www.nokiantyres.fr/